Bob Garcia

Ingénieur diplômé de l’École centrale (promo 79), il a longtemps travaillé dans les télécoms avant de se consacrer à ses principales passions : la littérature et le journalisme.

Passionné de littérature populaire et de romans policiers, et spécialiste d’Hergé et de Tintin, il écrit plusieurs essais tintinophiles, dont Jules Verne et Hergé, d’un mythe à l’autre pour lequel il a obtenu le prix Jeunes Lecteurs des médiathèques de Paris en 2005.

Il est aussi l’auteur de plusieurs romans publiés aux Editions du Rocher, traduits dans plusieurs langues et repris au format poche, dont Le Testament de Sherlock Holmes (2005), qui a été récompensé par le premier Prix Intramuros décerné par des détenus lors du festival Polar & Co de Cognac en 2005, « Duel en enfer, Sherlock Holmes contre Jack l’Eventreur » (2008) ou encore « Les Spectres de Chicago » (2016).

Bob Garcia est aussi journaliste/chroniqueur et présente notamment des chroniques régulières « Polars et BD » sur différentes radio et TV (TSF Jazz, Télessonnes, France3). Il réalise en outre de nombreuses interventions (conférences, tables rondes, interviews d’auteurs) dans le cadre de salons du livre et de la bédé, médiathèques, etc.

Bibliographie

 

Le Testament de Sherlock Holmes (Éditions du Rocher, 2005 puis paru au format poche au Livre de Poche en 2007)

La Ville monstre (Éditions du Rocher, 2007) – roman policier historique d’anticipation

Duel en enfer, Sherlock Holmes contre Jack l’Eventreur (Éditions du Rocher, 2008 puis paru au format poche chez J’ai Lu en 2010)

Le Vol des 714 porcineys, une aventure de Saint-Tin et de son ami Lou (Le Léopard Démasqué1, 2008)

Penny Blood, Sherlock Holmes revient (Éditions Laurent Debarre, 2011)

Le Crime express de Lorient (Éditions Laurent Debarre, 2015)

Les Spectres de Chicago (Éditions du Rocher, 2016)