Cicéron Angledroit

Polar

Cicéron Angledroit, alias Claude Picq, est né fin 1953 à Ivry sur Seine (94) et a toujours vécu en banlieue parisienne.

Il a été poursuivi, péniblement, par les études (faute de les avoir poursuivies lui-même) jusqu’au Bac et est aussitôt entré dans la vie active par la voie bancaire (secteur qu’il quitte avec joie en 2016).

Comme tout un chacun il a fondé une famille, puis une autre. Il traverse son temps avec une forte conscience de sa brièveté et s’étonne chaque jour de la vacuité humaine. Les règles, la hiérarchisation de la société, les croyances sont pour lui autant de notions insondables quand il se replace dans cet univers sans fin et ce temps sans limites qui lui servent de décor.

Très tôt il a eu goût pour la lecture. Notamment les romans. Tout y passait, Céline, Dard, Malet et bien d’autres. Et très tôt aussi il a ressenti le besoin d’écrire.

Mais ses velléités littéraires ont été longues à aboutir. Un premier roman en 1994 (Les cinq doigts de Dieu) où il règle ses comptes pêle-mêle… Et puis onze autres depuis dans lesquels il utilise l’humour pour exprimer ses quatre vérités sans esprit revanchard (a-t-il une revanche à prendre d’ailleurs ?).

Bibliographie

 

Comme un cheveu sur le Wok (2019)

Tel est pris qui croyait pendre (2019)

Tiens bon l’pinceau, y a des coulures (2018)

Tout est bon dans l’boulon (2017)

Y a toujours un môme qui braille quelque part (2018)

Hé cool, la Seine ! (2017)

Riches un jour, morts toujours (2017)

Qui père gagne Qui père gagne (2016)

Fallait pas écraser la vieille (2016)

Nés sous X (2016)

Sois zen et tue-le (2016)